Ferme une colonne Ferme une colonne

Prochaines courses

Événements liés

• Trophée : Imola: 07 mai 2012

Auteur Sujet: Trophée : Imola  (Lu 3487 fois)

Hors ligne Old Drivers Spirit

• ODS
    • Old Drivers Spirit
Trophée : Imola
« le: 04 février 2012 à 07:43:36 »
Pays : Italie
Circuit : Imola
Voitures autorisées : Endurance

- Horaire/Time
Rappel : Qualif à 20h30
Course à 21h !

Reminder: qual session at 8.30pm, race at 9pm !

- Coupures/Leaving the track ( détails dans le règlement : http://www.old-drivers-spirit.fr/fichiers/2012/Reglement_ODS_2012.pdf )
- Gardez au moins une roue à l'intérieur des lignes blanches ! attention avec les vibreurs de ne pas déborder de trop.

At least one wheel must be on the track (white lines), kerbs are not included in the track !

- Le départ lancé/formation lap-rolling start
Le dernier virage est le dernier virage à droite avant la ligne droite donnant sur la ligne d'arrivée. Voir le rappel ci-dessous pour la procédure de départ.

Rappel sur la procédure de départ lancé pour le trophée 2012!

Les pilotes rejoignent la grille comme à l'habitude.  Lorsque le feu passe au vert, le tour de chauffe est lancé. Le leader de la grille démarre, suivi des autres pilotes qui prennent leur place en file indienne suivant l'ordre de la grille établie.

* Durant ce tour, les pilotes doivent respecter :
Le leader marque le rythme du tour de chauffe sans dépasser les 120km/h et ne prend aucun risque.
Les pilotes suivant:
- doivent aussi respecter la limite de 120 km/h
- ont interdiction de dépasser le pilote qui les précède

Avant d'arriver dans le dernier virage, le leader réduit sa vitesse à 80km/h afin de regrouper les pilotes.

A la sortie du dernier virage, les pilotes se lancent: ceux-ci accélère normalement mais aucun dépassement n'est permis jusqu'au passage des pilotes sur la ligne de départ !
Ce n'est réellement qu'au passage du pilote sur la ligne que la course est lancée !

A noter que durant le tour de formation, tout pilote en difficulté durant le tour de chauffe doit attendre et rejoindre le fond de grille, il partira dernier, sous peine de pénalité

Le non respect de la procédure et des obligations pourront faire le sujet de pénalités.

When the lights are green, the formation lap is launched, the leader starts and then the other drivers, drivers must not exceed the speed of 120km/h during this lap. Each driver follow the previous driver on the grid.

Before the last turn, drivers reduce their speed to 80km/h in order to regroup the drivers.

When the drivers quit the last turn, they can accelerate without any speed limit, but they must not overtake before the starting line !

During the formation lap, if a driver has any problem, he must go to behind the last driver on the grid.

« Modifié: 06 septembre 2012 à 18:47:17 par target »

Hors ligne did917

• Pilote leader
  • **
  • **
  • **
  • *
Re : Trophée : Imola
« Réponse #1 le: 28 février 2012 à 18:22:05 »
mon bon François ...   les petites 911 vont souffrir ici ...    va falloir affûter les réglages ...  un circuit dédié aux gros moteurs ...   :/

Hors ligne Jura

• Admin
  • *
  • *
  • **
  • *
« Réponse #2 le: 28 février 2012 à 19:30:57 »
... Et oui! Mais on aime bien la difficulté non? ;-) Avec la 67 tu devrais t'en sortir à peine mieux.

Hors ligne did917

• Pilote leader
  • **
  • **
  • **
  • *
« Réponse #3 le: 29 février 2012 à 17:12:37 »
oui ..  a peine .. va falloir l'équilibrer pour les grandes courbes ...   elle ne les aime vraiment pas !!....   :)

heureusement on a un peu de temps devant nous ...  je te ferais parvenir mes premiers tests ..  ;)

Hors ligne Jura

• Admin
  • *
  • *
  • **
  • *
« Réponse #4 le: 29 février 2012 à 17:32:14 »
Ok ;-)

Hors ligne gibus3579

• Pilote complet
  • **
  • *
    • TVR Car Club France
  • Volant: G25
« Réponse #5 le: 29 février 2012 à 17:42:33 »
Merci Alexandre pour ce training et surtout le setup  :genial:

Hors ligne SdP

• Admin
  • *
  • *
  • *
    • Le site de yoda
  • Volant: Frex GP (volant, 3 pédales, shifter) sur base DFP
« Réponse #6 le: 29 février 2012 à 17:52:40 »
oui ..  a peine .. va falloir l'équilibrer pour les grandes courbes ...   elle ne les aime vraiment pas !!....   :)

heureusement on a un peu de temps devant nous ...  je te ferais parvenir mes premiers tests ..  ;)

Avec le plein çà va encore, mais quand çà se vide...

Hors ligne did917

• Pilote leader
  • **
  • **
  • **
  • *
« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 15:18:52 »

Avec le plein çà va encore, mais quand çà se vide...

ben non justement !...  le train ar est très , hum!.. sensible,c'est le plus gros souci ..  ensuite au fil de la course l'av s'allège , certes , mais on s'y adapte ...  progressivement .
le tout est d'avoir une auto équilibrée ...   susp , diff , freins ..  etc ..  il va falloir de longues heures de test (enfin pour moi ...  ;) )

Hors ligne SdP

• Admin
  • *
  • *
  • *
    • Le site de yoda
  • Volant: Frex GP (volant, 3 pédales, shifter) sur base DFP
« Réponse #8 le: 01 mars 2012 à 16:47:14 »
Chez moi le souci c'est toujours la "direction qui part/flotte" quand le réservoir est vide (le mod est bien fait à ce niveau :D ), alors qu'avec le plein j'arrive à tourner correctement.

Après, il est vrai que si tu la règle avec le réservoir vide, c'est quand il est plein que çà va poser problème :D

Hors ligne Alexandre Dussel

• Pilote expérimenté
  • **
Re : Re : Trophée : Imola
« Réponse #9 le: 01 mars 2012 à 19:59:00 »
Merci Alexandre pour ce training et surtout le setup  :genial:

De rien seb  ;)

Hors ligne Raynald

• Pilote d'élite
  • *
  • *
  • *
  • Volant: Driving Force Pro
« Réponse #10 le: 12 avril 2012 à 23:27:14 »
C'est ChicaneLand ce circuit !?

Hors ligne Flow

• Pilote expérimenté
  • *
  • *
« Réponse #11 le: 12 avril 2012 à 23:41:34 »
Ca rale quand ca tourne pas assez, ca rale quand ca tourne trop, ca rale quand c'est trop serré, ca rale quand c'est trop large etc etc... on va renommer ca OCS pour Old Calimero's Spirit  :rofl: :rofl:

Hors ligne piwi

• Pilote leader
« Réponse #12 le: 13 avril 2012 à 07:53:27 »
lol

je garde un très bon souvenir de ce circuit en gpl sur F1legends : de supers entrainements avec yoel et oz : souvenirs souvenirs comme dit le chef...

Hors ligne Jigo

• Pilote d'élite
« Réponse #13 le: 13 avril 2012 à 08:55:58 »
je garde ça en mémoire :(

Normal | Large

Hors ligne Raynald

• Pilote d'élite
  • *
  • *
  • *
  • Volant: Driving Force Pro
« Réponse #14 le: 13 avril 2012 à 10:20:12 »
Ca rale quand ca tourne pas assez, ca rale quand ca tourne trop, ca rale quand c'est trop serré, ca rale quand c'est trop large etc etc... on va renommer ca OCS pour Old Calimero's Spirit  :rofl: :rofl:

Je ne rale pas Monsieur  :o Je chicane  :D